Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
27 avril 2009

40 minutes en local ;-)

Dimanche 26 avril 2009, 18h, j'arrive sur la base ULM, Thierry est présent entrain de monter son Mikalight en compagnie de sa femme et sa fille. Les conditions sont bonnes, 4 à 6km/h de vent, un peu nuageux, mais nous faisons confiance à la météo qui annonce de la pluie pour cette nuit seulement ! Nous voila donc prêt à decoller, je raterai mes trois premiers déco :-( Le premier : POURQUOI JE ME SUIS ARRETTE DANS MA COURSE D'ELAN ???? Bref on recommence, allez ! Plus energique james ! Trop ! Mon aile me dépasse vitesse grand "V" pas eu le temps de la freiner !!! Troisiéme.....prrrrt ! Là j'ai pas compris, fatigué des deux premiers ? Bref allez on se reprend et cette foi c'est la bonne ! Quand même ! Pas assez concentré sans doute sur les premiers :-( Je prends un peu d'alti et attends Thierry, La deuxiéme tentative sera réussie, il n'en loupera qu'un lui :-)) Nous voila partis en direction de Laventie pour faire un petit coucou chez moi, les plaines, Aubers, fauquissart :

Vol86__2_  Vol86__1_  Vol86__3_

En route, c'est l'occasion de découvrir, encore, de biens belles maisons :

Vol86__4_  Vol86__5_

Arrivé au dessus de chez moi personne pour nous faire coucou ! Thierry et moi descendons à 50 m au dessus de la maison pour se faire entendre :

Vol86alti

En remettant les gazs d'un R80 et d'un R120 à 50 m du sol ça devrait le faire ! Eh oui ! Ma femme, mon fils, même le voisin sors de chez lui, aprés quelques signes de la main nous repartons direction la base. J'en profite pour shooter Thierry :

Vol86__9_  Vol86__10_

Comme le dit Thierry dans son récit, la route du retour se fait dans une lumiére magnifique,j'adore cette lumiére :

Vol86__8_

Retour terrain, des ronds pour perdre de l'alti et aussi parce que c'est marrant :-)) Approche et attéro tranquille !

Petite discussion avec les adhérents du club qui sont bluffés par le silence de nos moteurs, en même temps ce n'est pas en palier à 200 m et en approche que nous sommes le plus bruyant ;-) Encore un petit vol sympa ;-)

Bon vols ter tous ;-)

Publicité
Commentaires
A
3 décos loupés!!! je suis bien meilleur que toi...moi, ça fait longtemps que j'en ai pas loupé un!<br /> normalement , je vole ce week-end, je croise les doigts!<br /> en plus les Roussilles sont descendus de Miramont de Guyenne en famille pour voler au pays basque.Pourvu qu'ils me portent chance!
J
H&E powaaaaaaaaaa ! :-)
L
à l'aérodrome de St André aussi ils nous ont qu'on ne faisait pas tant de bruit que ça...
R
Allons allons, elle est très nette cette belle maison carrée avec la piscine au milieu...comment ça "c'est la seule"...euh....non...Chouettes baraques en tous cas ! Et chouette balade !<br /> <br /> La dernière image de OGGY arrivant à contre-jour est sympa aussi !<br /> <br /> 50 m au dessus de ta maison, c'est très mal...Moi je peux pas trop, parce que en face de chez moi, y'a la gendarmerie ! Et ici, c'est rare quand le gendarme rit ! Pis 50 m c'est vachement dangereux, très inconscient, très mal, hyper pas bien...bref si avec tout ça tu ne culpabilises pas un peu, alors je change de blog ! :-/<br /> <br /> Ce lundi, pluie et vent fort, comme promis !
O
Mon flou à moi, est disons ........ plus artistique... ;-))) disons plus David Hamilton... Il faut vraiment sortir la loupe, mais on devine la miss en tenu d'Eve dans la piscine. Mais cela uniquement sur MA photo !!! ;-)))))<br /> Ta raison Mike, j'aurais du faire gaffe à mes propos.
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité