Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
30 août 2008

Et c'est repartit !

ENFIN !!! Aprés une semaine de beau temps prévue par Météo France...donc pas de vol ! Merci à eux pour les prévisions ! La journée de vendredi s'annonce plutôt pas mal puisqu'au matin pas un pet de vent ! Je me dis qu'avec le bol que nous avons en ce moment le vent va arriver ce soir ! Que neni ! 18h sur le terrain de jeu habituel; Zuytpeene, Michaël et moi avons beaucoup de mal à savoir d'ou vient le vent. C'est une premiére sur ce terrain, et pour les éléves c'est un bon exercice : Gonflage avec moteur à l'arrêt ça promet de belles sués :-D Michaël part vite faire un premier vol pour tester une nouvelle voile, dés l'attéro il me lance : Vas y Loulou c'est génial, on a jamais eu ça ici ! Aile et GMP déja prêt je m'attache, préchauffe et c'est partiiiiiit ! Le vent s'était juste un peu levé, mais pas plus de 5km/h. UN REGAL ! Je ars en direction du Mont Cassel, avec cette fois si la ferme intention d'en faire le tour. Je passe tout d'abord Bavinchove (petit bled ou nous avons festoyés en compagnie de Nadine et Michel :

P1010075

Je file ensuite sur Cassel (Petite dédicace à Nadine et Michel qui ne l'auront vu que d'en bas !)

P1010102

Moi même, je ne l'avais jamais survolé comme ça, dommage que la luminosité est à ch... ! Ciel gris et plafond bas :-( Mais je ne vais pas me plaindre car l'aérologie est parfaite, un petit vent de face qui n'empeche en rien l'aller et le retour par vent de cul se fera détrimé histoire de vite revenir sur le terrain faire le plein pour un deuxiéme vol ! Ah ben oui on en profite à fond ! Histoire de terminer sur une note de couleur...Vous connaissez certainement la maison bleue àdossée à la coline, et bien voici la maison jaune adossée au Mont Cassel :-))

P1010099 Il fallait bien trouvé une fin :-))

Bon vols ter tous et prions pour une aérologie clémente le Wee-end prochain, pour le rassemblement de Coulogne !!!

~~~ AUTRES PRISES DE VUES ~~~

Publicité
Commentaires
L
J'espère bien le voir d'en haut un jour ce Mt Cassel !!!<br /> Ah Ravelle, notre encyclopédie...
J
Merci Pr Ravelle :-)
R
les taches sur l'herbe: explications d'un ex etudiant en agro. Le sol est composé de matières organiques plus ou moins riches. la quantité de ces matieres organiques favorisent certaines flores et notamment spontanément les graminacées.<br /> En général, le sol est homogène dans sa structuration, du moins sur la couche superficielle. Sauf si le sol a été rapporté avec des terres très hétérogènes. Ce sol est manifestement très pauvre excepté la) où se trouve les taches. Conclusion: il est fort à parier que ce sol est par nature très pauvre et que des trous importants ont été rebouchés avec de la bonne terre, du moins meilleure. Le résultat s'en fait sentir assez vite.<br /> La détection d'excavation se fait par cette méthode aérienne. Vu d'en haut on peut aussi détecter des trous qui ont été rebouchés avec des matières de texturation différentes (sites archeologiques, charniers, etc).<br /> <br /> ravelle
J
La gendarmerie de Cassel... :-)) Mdr !<br /> Pour la photo 10095 je t'avoues que je ne sais pas, je vais me renseigner ;-)
R
Salut ! Sympa de voir des gens voler...enfin !<br /> <br /> Ma maison, même si on souffle dessus, elle semble tenir ! Pour les tâches sur l'herbe, promis, je n'y suis pour rien !<br /> <br /> la bâtisse en photo 10095, c'est quoi ? Une usine avec la maison de maître accolée ? sympa en tous cas !<br /> <br /> une maison bleue adossée à la colline ? non, j'vois pas...la gendarmerie de Cassel ?
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité