Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
3 mai 2008

Une belle rencontre !

Aujourd'hui Samedi 3 mai nous voila parti avec Bruno (Ravelle), Claire (Mme Ravelle). Aprés discussions nous décidons de nous rendre au terrain des mongolfiéres. Sur place un petit vent comme on les aime pour faciliter le décco. Bruno et moi sommes ravi ! On étale les voiles ,on préchauffe, et c'est lorsque nous sommes prêt à partir que le bour... euh.. cultivateur d'à coté vient nous faire dégager de  là ! Je vous passe les arguments DEBILE de ce..... je prefere paser, je risque de dépasser les bornes. D'ailleurs heureusement que Bruno était là pour calmer le jeu, car je crois que je l'aurai bouffé sur place !!! L'élevage de lapin ne supporte pas le bruit de moteurs ! Pour la petite histoire, l'élevage est situé sur le bord d'une nationale ou doit passer 200 véhicules/H !!!! Mais c'est nous les fautifs qui sommes venus deux fois  10 minutes en 5 mois ! Ensuite il nous fait un spicht sur les mongolfiéres....le bruit des bruleurs c'est honteux !!! Vous voyez le personnage ?

Bref on dégage de là et on va sur un autre terrain situé à 500 m !!! Ce fût d'ailleurs mon premier terrain pour mon premier vol aprés mon brevet, mais cette fois pas de chasseur ! Le sens du vent nous fait decoller dans la largeur c'est à dire : Rien du tout ! Bruno décolle en premier mais un malaise dans ses suspentes..."une vrille" le font revenir au sol au bout d'une minute pour une séance de démellage ! Je décolle à mon tour et je tourne en attendant Bruno mais le malheureux jettera l'éponge encore une fois sur des dos voile ! Le terrain pas large, le vent est tombé, Bruno est resté au sol. Il aura volé quand même une minute ! il rumine encore je suis sur :-) Pour ma part  un petit vol de 35 mm en local, et ma premiére rencontre avec un balon. je ne l'ai pas trop approché car il etait en phase d'attéro ! Mais ça reste un beau souvenir tout de même. J'étais heureux d'avoir à ce moment précis mon nouvel appareil photo. Demain ça vole....la CTR est inactive...on vole dans le coin !

Album avec mon NEW FZ8 (j'ai des progrés à faire!!!)

Publicité
Commentaires
R
Gaffe car si le Panasonic force un peu sur le vert, il n'est pas exclu que ce paysan force un peu sur le verre...<br /> <br /> Bien bourré, un agriculteur ch'nordiste peut décrocher le fusil de chasse et se faire bêtement plaisir ! Ou pire, décrocher son tèl et appeler les gendarmes. On n'imagine pas la bêtise de ces gens aigris, ou tout simplement jaloux d'être trop vieux pour pouvoir faire pareil ! Cela dit, tous ceux que j'ai croisés (les paysans) ont été super sympas, et deux d'entre-d'eux sont même pilotes de pleins de trucs !<br /> <br /> Aujourd'hui, temps gris et orageux annoncé...repos...
J
On est tous sympas ! Les culs terreux ne sont pas du Nord, c'est tout ! :-)) Mais j'ai eu ma petite vengeance tout de même, car nous avons décollés à 500m de là, je me suis fait plaisir avec un petit radada au dessus de son exploitation en lui faisant des grands signes : Bonjouuuuuuuur ! Pô bien ! Mais ça soulage !
L
dans le Nord ils ne sont pas tous si sympas que ça non plus. Il y a aussi des gros C...<br /> Désolée pour toit Ravelle
R
Je me languis de tes commentaires et peste effectivement encore ce matin d'être privé de tant de vols causés par la lourdeur de ma voile ! quand je pense que c'est mon premier instructeur de lens, paramoteur qui me l'a vendue l'été 2006 pour.... 1450 € !!! tu parles d'une belle affaire.<br /> <br /> ce matin, peu de vent ! risque de galere donc encore.
J
Je viens de verifier et j'étais deja en mode 2, mais en l'allumant je viens de me rendre compte de l'affichage AF(avec la petite fleur) Mode MACRO !!! Quel con ! Faut vraiment être blond pour faire de la macro sur des sujets situé à 200m :-))Je ne sais pas ce qu'il s'est passé :-(<br /> Pour le fait qu'il force sur les vert, je les "retravaille" sur photoshop en "réglages" et "contrastes automatique" c'est vrai que ça force un peu, mais je trouve les photos plus...mieux :-) Mais bon....si j'étais en mode macro, en même tmeps ce n'est qu'une question de netteté ! A suivre ! Ce soir je feraiplus attention à l'affichage, mais là-haut il n'est pas toujours évident de lire l'écran même s'il est large. Suite au prochain épisode !
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité