Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
25 février 2008

Week-end dans le Vexin.

Samedi 23 Fev.08 , 9h00 remorque chargée ; 3 paramoteurs + ailes + jerricans + bagages…tout tient dedans, décidément pratique la remorque de Michaël. 3 heures de route plus tard nous voilà arrivés au gîte de Breuil. Sympathique et accueillant, nous nous installons. On commence par un petit apéro raisonnable et une bonne plâtrée de Spaghetti Bolo’ (pour la bonne plâtrée, il me semble que la tortue à des preuves….essentiellement du coté de Bruno (Ravelle).Ah ce Bruno….il vaut mieux l’avoir en photo qu’en pension !

C’est sur les coups de 16h que nous arrivons sur le terrain d’Yves. Un petit vent sans plus, je n’ai pas pris la température mais je dirai entre 5 et 10 km/h maxi : Ca vole les loulous !!! Le temps est plutôt à la grisaille mais je préfère ça à un super soleil comme dimanche avec un vent entre 23 et 29 km/h !!! Ca me fait bizarre d’être ici pour la première fois en tant que « pilote breveté » Il n’y a pas si longtemps j’étais  sous le casque radio à écouter les instructions de notre Gourou ! Aujourd’hui je viens pour faire ma première ballade ! Vue la direction du vent, les habitués du terrain, c’est à dire ; la Tortue, Michel (Oui oui !Michel , pas de M’sieur l’conte !)et Bruce, nous propose de les suivre en ballade  sur la Roche Guyon. Il faut compter 1heure et demie A/R. Ah oui quand même ! La faible température, les réservoirs non remplis nous incitent à la prudence, et il faut bien le dire, mon temps maxi effectué en vol pour un jeune breveté comme moi et de 1heure 05, et je me souviens que les épaules avaient morflés, et coté température on était pas mieux servis …j’hésite….les trois Ch’tis hésitent à vrai dire !

Finalement le groupe se formera de lui même au rythme des déco. Michel partit en preum’s, suivi de Bruce (Bruce de l’espace, monté à plus de 1000m !!!)…Nadine( La tortue qui speed pour une tortue !) Bibi ensuite et Bruno enfin , nous voilà partis pour la Roche Guyon. Je me rends vite compte que ça tabasse un peu, rien de dangereux bien sur, mais par moment…ça cognait quand même ! Malgré la beauté du vol je préfère garder les mains sur les freins que sur l’appareil photo ! C’est pourquoi je n’ai pas beaucoup de cliché de cette balade (je compte sur les autres J ) 1/2h de vol plus tard, pas certain de mon niveau d’essence consommé je décide de faire demi tour et de laisser le groupe terminer sans moi. Ravelle avait fait demi tour bien avant, et Michaël avait choisi une autre destination. Je reviens sur le terrain, en papillonnant quand même un peu, en tirant quelques clichés et je me pose avec la banane !!! 40 minutes de vol, je regarde mon réservoir : Ben merde j’ai rien consommé !!! Pour enfoncer le clou, Michel me dit après être revenu à son tour :

« Pourquoi tu as fais demi-tour ?  On était à 5mm du site ! A 5 minutes tu avais cette falaise et la seine !!!»

Argh enfer et damnation L !!!

Tant pis on va être obligé de revenir J

Débriefing, rigolades, et autres anecdotes ponctuent l’après midi.

20h – Soirée du Club. Sangria et Paella agrémentée des magnifiques vidéos de notre couple infernal Michel et Nadine. Vidéos d’ailleurs pour lesquelles ils seront à juste titre récompensés.

2h00 Dodo Time ! Je vous passe les details de la nuit ....! Fiat jaune vous racontera à la maniére d’un journaliste, c’est à dire en n’ayant rien vu mais en sachant tout !

Lendemain Matin: 9 h à l’atelier du gourou pour quelques opérations diverses. Encore une fois un savoir faire et un service hors pair ! On repars tout neuf prêt à voler ! Merci Yves ;-)

12h00 Fiat jaune nous rejoint au gîte. Et apres un bon petit repas préparé par Claire (Mme Ravelle) nous partons sur le terrain motivé, gonflés à bloc, un soleil radieux et peu de vent….Wahou ! a 300 m du terrain nous avons croisé Raoul :

P1010018Véridique ! le cochon etait au milieu de la route à 300 m du terrain !

Finalement une fois sur le terrain c’est un autre scénario , le vent forcit au fil des minutes. Nous renonçons à voler, mais cela ne nous à pas empêcher de faire les c…. au sol, gonflage avec une Altéa, poussé au cul pour decoller, nous avons fait du libre ! altitude : 2m, temps de vol 3.5 secondes !!! une bonne parti de rigolade !

16h45 l’heure du départ à sonné ! Un peu fatigué mais avec de belles images dans la tête. Merci à tous pour ce beaux Week-end, merci aussi à ma femme qui, pendant que je m’amuse supporte la « logistique maison ». Bravo à Claire d’avoir supporté nos interminables récits et qui, pour la première fois aura mis un GMP sur le dos ! Une future élève ?. Qui sait ?

>> Album <<

Publicité
Commentaires
J
surtout les prendre....surtout !
R
Bin...avec les Adv'tchoum, il n'y a jamais de souci de batterie...Faut juste penser à l'avoir chargée et prise avec soi...rien de plus !<br /> <br /> :-))
J
C'est sur qu'avec un adventure je n'aurai pas eu ce soucis car j'aurai eu un probleme de batterie bien avant :-))
R
"les trois Ch’tis hésitent à vrai dire !" : rooo la la...vraiment des fiottes les Nordistes ! Pas possible de voir ça ! <br /> <br /> Le coup du gros doute sur le niveau d'essence : si tu avais eu un Adventure, tu aurais eu ce très pratique petit miroir qui permet de voir avec précision combien il reste dans le réservoir.....Du coup, tu rates le plus beau ! C'est malin !<br /> <br /> Maintenant, je comprends mieux comment tu m'as vu au bord du terrain : De + en + mal fréquenté ce terrain ! Mort de rire !
F
Salut, <br /> <br /> Désolé mais depuis cet article au combien burlesque, j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai été embauché chez VOICI. Merci à vous tous et à bientôt.<br /> <br /> Fiatjaune
Visiteurs
Depuis la création 69 710
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité