Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
24 août 2011

LES MIRAB'AILES !!!!

Wahou ! Voila j'ai fini de résumer :-)))

J'entame ce nouveaux message en me disant : Mais comment faire un résumé de cette manifestation si superbemment réussie ? Trop de choses à dire, si bien que le lecteur risque de se faire ch.. à moins d'être doté d'un talent d'écriture que je n'ai pas qui maintienne le lecteur en éveil :-) Je me lance ? Vous l'aurez voulu :-))

Mercredi soir, (ah ! Vous voyez que ça commence mal, car le rassemblement ne commence que vendredi !!!) je téléphone à Bruno, pour mettre au point l'heure de notre départ, en lui demandant si ça ne serait pas possible pour lui de partir du vendredi matin plutot que samedi. Je vous la fais courte, mais comme ça n'était pas possible, je décide de partir du jeudi matin sans Bruno. Coment ça lacheur ? Mais non :-) Jeudi 11H00 me voila en route, j'entame les 500 kilomètres qui me separent de St Jean Rohrbach. Fibi (qui est le petit nom de ma vieille ford fiesta) est chargée de chez chargé, mais vaillament elle avale la route et me voila rendu à 17hoo dans la région.

P1080441 C'est sûr je suis sur la bonne route !

P1080188 Les petits chemins de cailloux...Cette fois ça sent le terrain c'est sûr !

J'arrive sur le terrain et peu de monde il faut le dire, mais c'est normal ça ne commence que demain sachant que le gros de la manifestation sera même plutot du samedi. Ce soir trop de vent pour aller voler. Je m'installe donc au camping de Puttelange aux lacs, tranquille, cadre très agréable ...Plage sur le lac du Dieffenbach. Le petit lac est le bienvenu pour faire un petit plouf histoire de se rafraichir et croyez moi ça fait son effet. Je fais la connaissance de Luc, pilote Belge, qui lui est présent depuis mardi. Vendredi matin le vent est encore bien présent, je prends mon temps, c'est aussi les vacances :-) Dans l'aprés midi je me rends sur le terrain pour donner un petit coup de main pour le montage des tonnelles, de la buvette, et balisage du terrain. Je ferai la connaissance de visu enfin, du Frelon et de Polo du célebre RC Reims.

Le vent baisse ! C'est sûr ce soir ça vole ! 20h00 me voila en l'air ! Je découvre enfin d'en haut cette région magnifique, un petit survol du lieu :

P1080190

Et il y a de la place !!! Je me dirige aussitot vers le camping où j'ai élu domicile pour 5 jours :

P1080194  P1080195  P1080197

Facile à trouver il est au bord du lac de Dieffenbach que l'on aperçoit aussitot le déco :

P1080206

Je ne vous ai pas menti quand je vous disais que le camping bénéficiait d'un superbe cadre !!! Bien sûr je ne suis pas seul dans ces paysages magnifiques :

P1080202  P1080205  P1080207

(Si le pilote se reconnait qu'il n'hésite pas à me laisser un message que je lui envoie l'original des photos ;-) Je suis vraiment heureux d'évoluer dans ce cadre magnifique. Mais l'heure tardive et le peu d'essence embarquée me ramenent à la raison. 1/2 heure après je dois déja penser à regagner la terre :-( 10 minutes de radada dans ces petits vallons, je retrouve la terre ferme et plein de pilotes avec la banane. Je regagne le camping pour une soirée tranquille et m'endors fatigué de cette route et trouve le sommeil rapidement la tête deja pleine de belles images. Demain ça vole ! Dodo Time !!! Reveil calé sur 6H30. Le lendemain je me reveille sans son aide, mon horloge biologique apelle aux vols :-)

P1080187 

La voiture chargée je n'ai qu'a mettre le seche lin...Euhmon paramoteur sur la plate forme ! Oui ça sert aussi pour étendre les serviettes :-)) 6H30 je prends la route et je me dis que le vol sera magnifique en voyant cette brume sur le lac

P1080229

6H45....Bonjour le terrain ! 7HOO bonjour le ciel ! Alors que me reserves-tu aujourd'hui ? Et voila sa réponse :

P1080231 

A l'autre oreille il me chuchotte : Attends j'ai mieux, mon pote le soleil ne s'est pas encore totalement levé, après fais gaffe à tes mirettes petit paramotoriste :-)) Tiens regarde :

P1080235

Ah ben oui effectivement c'est magnifique ! Et la copine "la brume" j'ai bien dis la brume et non ma copine la brune, est de la partie pour m'en mettre plein les yeux, elle fait un bras de fer avec la forêt :

P1080248 Le contraste vu d'en haut est saisissant.

Une de mes photos préférées ; la terre, l'eau, la brume et l'homme à travers ces cabanes de pêcheurs :

P1080244

Je continue de lac en lac :

P1080252  P1080257  P1080264

Ces cabanes de pêcheurs donnent un air d'ailleurs...C'est vraiment un vol de rêve, je ne le répèterai jamais assez ! Vous pensez que jexagére ? Regardez :

P1080261  P1080259

Toujours ces lacs qui m'indiquent le chemin :

P1080268  P1080271

Pas besoin de GPS, il suffit de suivre cette route faite de grandes flaques d'eau :-)) Ces lacs, en fait, forment la ligne maginot aquatique, en effet ils communiquent ensemble et à tout moment, équipés de vannes ils pouvaient être ouverts pour innonder les terres et empêcher l'invasion des allemands. D'ailleurs cela a fonctionné et s'est averé efficace. Aujourd'hui, fort heureusement ils ne sont là que pour le bonheur des pêcheurs, des baigneurs et des paramotoristes. Par endroit la brume persiste et m'offre un spectacle époustouflant de beauté :

P1080267

Après une heure de vol il me faut rentrer :-( Je suis assez loin, mais le retour se fera toujours dans des paysages grandioses cela me console un peu, et puis il faut bien le dire, le froid m'envahit un peu. Malgré tout je traine un peu en radada avant l'attéro. 1H35 de vol SU-PER-BE ! Je rejoins ensuite le camping pour prendre une douche et un petit dejeuner avec en tête les images de ce vol matinal. Je rejoins ensuite Bruno et Maryse sur le terrain sur les coups de 14H00. Nous passons l'aprés midi sous un soleil bien présent, qui nous oblige à nous désaltérer à la bière à la mirabelle : TROP BONNE :-)) Les baptêmes de paramoteur et parapente s'enchainent. Maryse effectuera d'ailleurs son premier vol en parapente avec un premier départ catastrophe puisqu'en pleine course le cable cède ! Résultat : Grosse gamelle dans les cailloux, mais il en faut plus pour la décourager, aussitot le cable réparé elle repartira pour de bon cette fois !

P1080340 C'est parti !

Malheureusement, malgré le soleil qui cogne les thermiques sont absents et elle ne fera qu'un petit "Plouf" Mais elle en reviendra ravie et conquise ! Pendant ce temps, et sans transition mal placée, les cochons cuisent tranquillement :

P1080341

Toujours une météo exeptionelle, pas de vent, un ciel bleu, le thermomètre qui ne descend pas...Quelle organisation, ils ont même peaufiné la météo ;-) Dire que ce soir ça vole aussi et je n'ai plus que trois litres :-( La première station est à plus de 20 bornes et il est déjà tard. Tant pis ce soir je ferai un petit vol de 3/4 d'heure seulement :-)) il faut dire que le gros de la manif' est en l'air, ça fait du monde, donc prudence au deco comme à l'attéro. Aprés ce vol du soir je regagne le camping, sur la route du retour qui me prend 5 minutes je vois encore évoluer quelques chanceux qui avaient de l'essence :-))

P1080225  P1080228

Je pense avoir un peu de calme au camping, mais les fêtards du samedi soir sont arrivés, je me retrouve entre un groupe d'allemands, réputés pour être calmes, et un groupe de Polonais...trés calmes aussi ! Ajouté à ça une soirée Karaoké au camping....Je trouverai le sommeil quand même assez rapidement. Il faut être en forme pour demain matin ! Dimanche matin, debout 6h c'est reparti !!! Pas de vent, l'air est d'une douceur incroyable...7h me voila encore en l'air, toujours en direction des lacs, je tiens à en profiter au maximum, c'est encore un spectacle magnifique :

P1080272  P1080294  P1080302

J'y suis aller hier et bien sur j'ai l'impression que c'est la premiére fois. Par chez moi je découvre encore des choses, alors pensez bien que là bas, on est pas la de se lasser !!! Je profite d'être dans la région pour faire un petit coucou à mon jardinier :

P1080370

Vous aurez deviné que je plaisantais, je n'ai bien sûr pas de jardinier...C'est mon chauffeur :-)) P'tin c'est fou quand même cette maison non ? Au début je pensais que c'était un hôtel !!! mais non il sagit bien d'une propriété !!!

Au loin je vois de gros nuages qui arrivent...Bizarre car au déco je les avait remarqués mais ils tendaient plus à partir ! Le vent ...enfin la petite brise aurait changé de direction ? Huuum mauvais ! Je décide de rentrer au cas où... Je passe par un village hanté :

P1080328

Enfin, plutôt en "L" ....Mouais je sais je l'ai deja faite celle là, mais je l'aime bien :-)) 1H15 après me voilà de retour sur le terrain, mais toujours pas envie de me poser, je rejoins alors le petit chariot en radada :

P1080416 Attention à la ligne ! :-))

Pendant 20 minutes donc, je m'amuse à suivre la ligne traçée par la nature cette fois :

P1080422 Trop fun !

Impossible de me résigner à poser, je repasse au dessus du parking de la manif pour partir vers une autre direction, quand soudain : Aïeeeuuu ! Un truc vient de me claquer sous l'oeil ! Puis un autre....Rhooo Put... Il commence à pleuvoir ? Bon ben finalement je pose vite fait, et je ne suis pas le seul ! La piste d'attéro est prise d'assaut (comme les avions...Dassaut ! Pff ! Je l'avais jamais faite celle là, mais je ne vais pas la refaire elle est pourrie :-)) ) Je remballe vite fait et retourne au camping. Un orage d'une heure seulement laissera place au beau temps. L'apres midi je ferai un peu de tourisme en visitant avec un guide la ville de St Avold, avec entre autre son abbatiale (St Nabor) en grès :

P1080434

Où dans ses vitraux on retrouve celui qui nous gêne parfois :

P1080433

Eole. Heureusement que celui ci n'est pas représenté par une hyène ! Bon je vous laisse chercher la blague :-)) Soirée tranquille au camping dimanche soir, les fous furieux sont partis...Ca fait du bien un peu de calme. Lundi matin j'arrive sur le terrain.....DESERT ! Seul Michel est présent, ça fait bizarre de voir cet endroit vide, c'est comme une petite mort :-( Je décolle à coté de la voiture, j'ai le terrain pour moi tout seul me dira Michel. Effectivement :

P1080488 C'est triste non ?

Je pars une dernière fois en direction du camping, histoire de faire des photos pour le proprio, car il avait besoin de photos pour son site, je me fais une joie de mitrailler sous tous les angles afin qu'il puisse faire son choix.

P1080459  P1080464  P1080454 son commerce.

Parti encore une fois avec seulement 3 litres je sais que j'ai à peine une heure de vol. Je monte un peu pour graver une derniére fois ces paysages avec l'Alsace au loin.

P1080402

Mais qui a mis du riz partout sur la nappe bord.. ?????

P1080410

A moins que ce ne soit des moutons dans le prés ? Pfiou l'est fatigué le James :-)) Allez...Je descends pour mes dernières minutes de vol en radada. Un petit salut aux vaches qui ont dû en avoir plein les oreilles :

P1080477

A leur façon de me regarder on dirait qu'elles me disent : Hey ! T'es pas parti avec les autres toi ? Laisse Marguerite, y'en aura toujours un pour nous briser les mamelles !!!

Comme dit Jean louis Aubert : Voila c'est finiiiiiiiiii....

En tout cas un grand bravo à l'organisation et aux bénévoles. Superbe manifestation où j'ai pu faire la connaissance de pilotes ailleurs que sur Facebook, comme Marc le frelon, Polo, Luc (pilote belge) Philippe Lang (qui a gentiment situé les lieux de mes photos) J'ai hâte de revoir tout ce beau monde ;-)

ALBUM PICASA 

Bon vols ter tous et vivement l'année prochaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
pas grand chose, parce qu'il n'y a rien à redire, sauf que j'espère bien en être l'année prochaine.<br /> Merci de m'avoir fait rêver.<br /> BISOUS
M
Excellent résumé d'un super week-end.<br /> Merci pour ton article qui semble bien refletter l'impression générale des piotes.
J
Merci pour vos comentaires ici et sur Facebook ;-)
O
Je reconnais que la région et chouette.<br /> L'année prochaine,je fais la route avec Nico.<br /> Lui il veut voir les cerfs volants !!!<br /> Nous avons déjà notre tente !!! ;)))
L
C'etait long mais c'etait beau!! et amusant de te lire, la prochaine fois tu nous fais une place ds tes valises! par contre je n'irais pas au camping, je prefere aller chez ton chauffeur. Bise et continu de nous faire envie.
Visiteurs
Depuis la création 69 701
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité