Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
6 mai 2014

Des hommes volants chez les abeilles !

canstock5964410Salut ;-) Je me présente : Je suis l'abeille 2kap.00 ! 2kap pour les intimes, j'habite 15 rue Emile Colza à la ferme de l'horloge. (<-- cliquez !) Un coin super calme et tranquille enfin....habituellement tranquille parceque ce dimanche 4 mai sur les coups de 8h30 des hommes bizarres s'installent juste devant ma fenêtre !Mais que font t'ils ? Ils sont habillés bizarement ! Ils deposent un truc qui  bourdonne plus bruyamment que le ronflement de mon colloc 2kap.01510 !!! Mais voila qu'ils étalent comme une aile géante !!!! Hey les gars il en faut deux pour voler ! Vous n'y arriverai pas comme ça !!! Et pourtant le premier qui s'appelle GTR décolle facilement avec une seule aile !!!! Le deuxieme décolle juste derriere il s'appelle WRC porte les memes couleur que moi ! Jaune et noir ! Rhoooo des copains ! Je suis tenté d'aller les rejoindre....

10265331_861056823907993_723423442686458033_o

Je me dirige vers l'homme en bleu qui s'appelle...WRC aussi, mais en rouge et noir lui ! Donc chez les hommes ils ont un nom + une couleur ? Ok j'ai compris ! Argh je suis vraiment tenté de les suivre mais habituellement je reste à 2-3 km de ma maison je ne sais pas comment c'est plus loin, ça me fait peur :-( WRC rouge et noir decolle....je me dirige vers Nucléon bleu et blanc qui aussitot prend son envol, je me fais séverement secouer !!! Allez c'est décidé je pars avec eux ! On monte, on monte, on monte......Hey oh ! WRC ! GTR ! NUCLEON ! Attendez moi ..............Wahou ! C'est comme ça là haut ?

P1170705

L'angleterre en face ! C'est vrai que je correspond avec une abeille anglaise 2BEE.00 Bibi pour les intimes :-)

P1170706

Aaaah le jaune ça je connais ! Mais je ne connaissais pas ce lieu, des mon retour je pourrai effectuer une petite danse pour indiquer l'endroit aux copines ;-)

P1170708

Sable et vegetation : Magnifique de là haut !

Mon nouvel ami GTR est toujours avec nous :

P1170710

P1170712

Ces nouveaux paysages pour moi et avec leurs ailes c'est vraiment magnifique !! Ca valait le coup de faire la ruche buissonniere ;-) Quand je vois ce qui s'étend devant moi, je pense que WRC rouge/noir WRC jaune/noir Nucléon et GTR vont aussi en profiter :

P1170713

tardinghen vincent_1

 

 

On arrive au dessus de la ruche Audresselles :

P1170714

Moins symetriques que nos alvéoles mais comme chez nous ce sont des ouvriers qui brique par brique ont construit cette ruche ;-)

P1170716

Encore une similitude: Les hommes meurent loin de la ruche !

P1170718

C'est la maison de la reine ? 

Je suis toujours WRC rouge et noir pour ne pas me perdre et descendons sur des étendues de sable et dherbe 

P1170719

tardinghen vincent_09_1

 

Aucune fleur à butiner ! Tant pis ! Le moment est à la découverte loin de ma ruche !

Sur notre droite WRC jaune et noir est là aussi:

P1170722

P1170723

P1170724

Alors que Nucléon est monté à 1000m, nous arrivons sur une plus grande ruche, nous reprenons tranquillement de l'altitude :

P1170725

La ruche de Wimereux je crois ! C'est que je ne sors pas souvent et surtout aussi loin de ma ruche !

Mais il faut continuer à monter, monter, monter car nous arrivons sur une ruche gigantesque, où, chose étrange : La porte de cette ruche est dans l'eau  !!!!

P1170729

Ils se deplacent aussi sur l'eau !!!

P1170731

Et l'eau rentre jusque dans la ruche de Boulogne :

P1170734

les ouvriers rentrent et sortent également :

P1170735

Leurs droles d'engins qui servent à se deplacer sur l'eau vont chercher la nouriture pour la ruche :

P1170737

P1170739

J'ai beau être une petite bête avec une petite tête je n'en suis pas moins intelligente, j'ai même un GPS intégré précis à 20 cm, mais je me pose surtout une seule question; L'homme se deplace sur l'eau, sur la terre, dans l'air, se nourrit des produits de l'eau de la terre et de l'air quelque part, alors pourquoi ne respecte t'il pas comme il faut ses ressources ? En survolant un journal sur la terasse d'un café j'avais cru lire que c'était une histoire d'argent, mais c'est quoi l'argent ? Et tout ça sans parler des traces des guerres d'antan :

P1170740

P1170741

P1170742

Nous arrivons sur de grandes grandes grandes etendues de sable

P1170743

Même si je me regale habituellement de mes fleurs de cloza des champs à Dominique je me regale ici des ces paysages entre terre et mer :

P1170744

Sur ces plaines de sable d'autres ouvriers sont occuppés de butiner pour alimenter la ruche voisine :

P1170747

Puis une separation entre deux ruches :

P1170752

Aux portes de la ruche du touquet, de plus grandes ailes motorisées obligent mes compagnons de faire demi tour. Ici une ruche de vacances :

P1170753

Presque une heure que nous volons, nous gagnons un peu les terres pour rentrer dans notre ruche :

P1170756

J'aperçois une petite ruche isolée

P1170757

Les ailes de mes compagnons se font capricieuses au dessus des terres, du coup WRC jaune et noir et WRC rouge et noir regagne la mer tandis que Nucléon et GTR coupent à travers terre. C'est tentant de rentrer par les terres mais je ne vais pas laisser tomber mon compagnon WRC rouge et noir. Nous remontons à nouveau la mer où nous apercevons des ouvriers pecher le long de la plage pour la ruche :

P1170759

 

Ils sont aussi petits que moi vu d'ici :-) Nous survolons une autre porte de ruche, c'est par là qu'ils arrivent, ils ont besoin de plus de place que moi pour atterir !

P1170761

Nous repassons la ruche de Boulogne :

P1170765

Avec son port :

P1170766

P1170768

Parfois on trouve des similitudes, vous vous souvenez que je vous avais parlé de mon vol au dessus d'une terasse d'un café ? J'y avais vu un jeu avec plein de lumiéres sur lequel etait ecrit FLIPPER, et bien ici on dirait un flipper GEANT !

P1170769

 

Mes compagnons WRC rouge et noir et WRC Jaune et noir s'amusent au dessus des ouvriers rentrant à la ruche :

P1170772

1969416_10202875589403088_7838415075910994506_n

Bien sur je descend avec eux pour voir d'un peu plus prés, et ça me repose un peu, c'est que je ne vole jamais aussi haut d'habitude !

P1170774

Puis nous regagnons la ruche de Wimereux et ses plages avec toujours en point de mire WRC jaune et noir :

P1170776

P1170777

P1170784

 

Une heure et 45 minutes plus tard je retrouve ma ruche et ma rue Emile Colza d'ou je vois mes compagnons de vol atterir non loin de là :

tardinghen vincent_24_1

tardinghen vincent_25_1

canstock19342549Vous avez vu mon sourire ? Le même etait affiché sur le visage de mes compagnons, nous avons passés un superbe moment, j'ai decouvert le monde d'un peu plus haut, et même pour moi, qui vole souvent, c'est toujours agréable de prendre son envol et surtout de reculer les frontiéres de ma ruche. J'ai découvert le monde des hommes même si parfois je n'ai pas tout compris. Je crois savoir que de toute façon les hommes ne comprennent pas notre monde non plus ! On le ressent quand même :-( 2kap qui se respecte, ne laisse pas tomber ses amis comme ça, je les invite donc, cette fois à venir chez moi...Enfin chez nous :-) D'ailleurs les gars, moi je vous connais maintenant je ne vais pas vous piquer mais mes copains et copines sont parfois sur leurs gardes donc si vous pouviez changer de combi pour une autre ?

10296011_860630227283986_4147732222033633829_o (1)

Y'a plus qu'a mettre les cagoules les gars ! Et bienvenue chez moi ! Pour que l'on se comprenne  je vous laisse mon traducteur Willy (non non pas le pote de maya ! Le vrai willy) A voir vos têtes, vous etes fasinés par nos capacités hein ? Je vous invite à venir visiter le rucher de la ferme de l'horloge, vous connaissez l'adresse : 15 rue Emile Colza vous demandez 2kap.00 ;-)

Allez je vous laisse, je vais ramener un peu de nectar pour faire votre miel et je reviens bientôt car il faut que je vous raconte mon deuxieme vol avec WRC jaune et noir WRC rouge et noir et Nucleon ;-)

canstock5964373

 

A bientôt Bizzzzzzzzzzzzzzzzz !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
superbes tes photos !!!!! un super coin pour voler.
F
Que dire c'est super marrant, instructif ! tres bonne idee, pour les blagues a deux balles c'est pas marrant tu ne dois pas forcer !! ;) ;) ;) biz
N
Merci les z'amis ;-) C'est vrai que je trainais un peu à faire le récit car j'étais en manque d'inspiration, je pensais même faire "tout" simplement un montage vidéo. En discutant avec Odile, elle m'a dit : Pourquoi ne pas trouver un truc avec une abeille ? Et là toute les images, l'inspiration, et les blagues à deux balles me sont venues :-) J'ai même hâte d'écrire la suite :-)
C
Alors là, James ! Super ! Je m'étonnais que le récit de cette fameuse journée trainasse un peu, mais c'est que tu mijotais L IDEE : ben tu l'as trouvée, mon gars ! Elle est bien sympa la ch'tite n'abeille, et on attend la suite avec impatience
L
Excellent, encore mieux que d'habitude, j'aime beaucoup ce genre de récit ;-)
Visiteurs
Depuis la création 69 692
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité