Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
2 mai 2014

De retour à la maison.

Mardi 29 avril 9h30 me voila à nouveau dans le ciel des flandres. Je file voir l'avancement des travaux sur Steenvoorde :

P1170634

Réunion de chantier : Non Roger ! J'suis désolé un rond c'est pas ça !!!

Je les laisse à leur réunion pour retrouver des paysages plus sereins :

P1170636

J'aime bien les vaches à "se vacher" :-)

La grande question que doit se poser le proprio de cette maisonnette : Alors aujourd'hui je pêche à gauche ou à droite :

P1170638

Survol du barbecue du Professeur Tournesol :

P1170641

Ok, en fait cette installation sert à diffuser de l'air chaud sur les parcelles pour eviter le gel....Enfin si j'ai bien compris ! Car chez moi les piquets à moules se transforment en parc à huitre et Audreselles devient Wimereux :-) ATTENTION :(principe de précaution oblige...On est en France) Cette installation est à usage uniquement à l'exterieur sinon :

P1170643

 

Désolé :-( C'est juste histoire d'entretenir mon humour noir. Je pense et j'en suis meme certain que les proprietaires de cette maison ont dû tout perdre, surtout qu'apparement elle etait en cours de renovation quand on voit le bas presque tout neuf :-( Même si ces gens ne connaissent certainement pas mon blog et n'y passeront sans doute jamais, je leur adresse tous mes sentiments de compassion. Reprenons notre balade celeste :

P1170645

Vous n'en n'avez pas marre ?

Rhoooo la la ! Mes blagues sont vraiment douteuses ce matin :-) Je vais aller me cacher :-) En parlant de se cacher...Pour vivre heureux :

P1170646

...Vivons cachés ! 

Vous avez le choix : Soit vous faites construire au milieu d'un champs soit vous achetez le champs pour y faire votre jardin :

P1170648

P1170649

Perso j'enleve des arbres et je fais une piste ULM ;-)

Arrivée sur St Sylvestre Cappel :

P1170647

P1170650

Maisons plus typique et plus modeste qui me permet de comprendre une chose :

P1170652

Que les filets autour des trampolines servent à ne pas se retrouver chez le voisin quand on saute trop haut :-)

Un petit passage au dessus de l'église de Saint Sylvestre cappel :

P1170654

Avant de quitter ce bled mon oeil est attiré par de grandes cuves.....Mais oui ! C'est vrai ! Il y a une Brasserie à St Sylvestre !!!!! J'avais jamais fait le rapprochement ! Rhhhhho mais quel blond je fais !!!!!

P1170655

Site WEB de cette brasserie  <-- Cliquez

On continue ? 

P1170656

Toujours pas marre ? 

C'est pas vrai qu'il recommence avec sa blague à 0.50cts !!!! Si si je peux même faire pire :

P1170657

Vous n'en n'avez pas quatre fois marre ? 

Ok c'est vraiment nul j'arrette :-)) je file maintenant en terre connue donc sans Frederic Lopez (euh...non celle là je l'aime bien...même pas honte ! ) sur le mont des récollets où les arbres offrent de belles images :

P1170658

Puis cassel que vous connaissez aussi bien que moi maint'nant mais je ne m'en lasse pas, il y a toujours une prise de vue que jj'ai l'impression de decouvrir à chaque fois :

P1170661

Cassel et son célébre moulin, que j'ai réussi à aller voir de prés...enfin plus prés aprés c'est à pied ;-)

P1170664

Le moulin de Cassel et la statue du Mal Foch.

En faisant des recherches (oui je suis en mode "serieux" parfois) j'ai appris que le Nord était vraiment le pays des moulins, au moyen age il y en avait des milliers (moulin à eau et à vent) d'ailleurs le quartier de Lille Moulins vient de là, il y avait au temps jadis une concentration de moulins à cette endroit, Lille etait d'ailleurs la capital de l'huile "les oileux" Oui parce qu'on pense souvent que les moulins servaient à moudre le blé pour en faire de la farine mais on s'en servait aussi pour fabriquer l'huile de colza et de lin pour l'alimentation et l'éclairage !!! Et encore moins connu (enfin pour moi) les moulins à tan, ils servaient également à broyer les ecorces de chêne pour le tannage des peaux.

Voila pour la petite histoire ....On rigole et on s'instruit chez air garuda :-) :-) Je laisse Cassel et prend le chemin du retour....encore une tite photo pour mon breton amoureux des tracteurs :

P1170676

Une heure de vol plus tard je pose....Qu'il est bon de voler !!!!

Bon vols tertous et à bientôt ;-)

 

Publicité
Commentaires
N
c'est une moto-pompe ? :-( Je pensais que c'était la cabane du pecheur de Francis Cabrel ! Ah ben voila du casse le rêve :-) :-)
F
ben c'est chiant on doit dire toujours la m^me chose bravo ! ;)<br /> <br /> la toute petite maison entre les etangs est une cabane ou se trouve un gros moteur pompe qui doit alimenter en eau les tuyaux jusqu'au champ , le tracteur ben un new holland ou fiat c'est les mêmes ! :) avec du fumier de bovins !! et sinon tu peux continuer j'en ai pas marre ! :) apres une bonne journee ça detend !
F
Toujours des commentaires humoristiques ! <br /> <br /> Pour la 1ère photo, je plains les habitants de la maison située à quelques mètres de la route ... c'est un coup à se retrouver avec une voiture dans le jardin.<br /> <br /> La maison au milieu du désert semble digne d'un montage publicitaire.
C
Incroyab' : t'arrive encore à découvrir, et à nous faire découvrir, des tas de trucs curieux, jolis, amusants, dans ton secteur de vol habituel. Sans doute l'avantage de la faible vitesse de nos paraproutsss...
Visiteurs
Depuis la création 69 702
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité