Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
30 avril 2014

Site des deux caps (party one)

Lundi 28 avril 2014 7h00...Bilibip ! SMS de Marc : D'apres mon météorologue local (comprenez VincentB.) ça vooooooole ! " Allez zou...un petit dej, je charge la carav'aile ....ne rien oublier ! 7h40 check list :  Casque, GPS, APN, Manche à air,combi, paravroum, aile.....bon je crois que c'est bon :-) Allez feu patate GO TO THE SEA !!!! je prends l'autoroute, un peu plus long mais plus rapide, 2km.....BOUCHON !!!!! Noooooooooooooooon ! Je sors vite fait prend les petites routes et rattrape plus loin ! Bien joué le blond ça passe :-) Sur la route Vincent W. m'apelle : P'tin c'est brouillard de chez brouillard ! Ah ben ici c'est grand bleu ! Ok je vous fait confiance ;-) J'arrive aux portes de Calais et là .....Brouillard :-( J'envoi un sms à Vincent W. "Brouillard :-(" Je continu et quelques kilometres plus loin encore un sms a Vincent W : Grand bleu :-). Bref nous nous rejoingnons sur la place de Wimereux où nous attends Marc qui avait, pour l'occasion pris congés, celui ci nous emmene au terrain. LE TERRAIN.....Le rêve ! A deux pas de la mer, au sol c'est pas de la pelouse c'est un green :-) :-) Terrain entretenu et prêté par une formidable personne, Dominique Hamy, que j'ai eu le plaisir de rencontrer sur le terrain. Je vous invite a decouvrir son site :

FERME DE L'HORLOGE ( <---- Clic la dessus ;-) ) Herbergement camping, gite, golf.....

10h30, dans l'odre : Marc s'envole, suit Vincent, et je ferme les decos. le terrain valloné et le bosquet en face occasionnent quelques secousses, mais on s'en fout car c'est.....comment dire.... ben comme ça :

P1170497

Vincent W. en nucleon ! HEUREUX !!!!

Aaaaaah les nuages ! On se fait un petit plaisir ? C'est partit :

P1170503

Marc en GTR heureux aussi ;-)

P1170505

P1170506

Ca se referme sous mes pieds :-)

P1170507

ZE PANARD !!!!

Vincent m'informe à la radio (miraculeusement je le comprends :-) ) qu'il prefere faire demi tour car on se sait jamais si ça se ferme complétement...Raisonnable , je pense qu'il a entirement raison, je decide de le suivre. Marc s'amuse encore au loin :

P1170508

Si si on le voit sur la photo ;-)

Derriere nous encore de belles troués, vite au terrain ;-)

P1170509

P1170510

On passe en dessous et franchement on se fait balotter, moi peut être un peu plus, la WRC transmet un peu plus que la nucleon "classique". Mais une fois retournés au terrain ç ane se referme pas tant que ça, sans radio, sans communication aucunes en fait, personne ne vient poser :-) Je refait un petit tour en local et me regale de tout ca colza :

P1170511

P1170514

A droite vous pouvez apercevoir une petite marre  restaurée en convention avec le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale. (Info de Dominique Hamy) Pour nous paramotoriste c'est un régal pour les yeux tout ce jaune, mais pourquoi tant de colza ? Eh bien Dominique nous informera que le cours à flambé, du coup ça plante :-) J'aperçois Marc qui est de retour terrain, je le suis....Ah ben non ! Il fait un touch and go :-) Je me disais aussi !!!!! Je profite d'être à l'plomb terrain pour une photo sans interêt :

P1170516

Je l'ai prise donc je vous la met :-)

Du coup je ne pose pas et rpars sur Tardinghen, un petit village sympa vue de haut, je ne dis pas que d'en bas c'est pas beau mais je ne connais pas :-)

P1170517

Et avec Vincent en premier plan c'est encore mieux ;-)

Ici un aérodrome à Martiens :

P1170518

Le ciel s'assombrit ...

P1170522

Le ciel s'assombrit donc, + pas mal sécoué dans la selette ....même si je n'ai pas envie il faut rentrer histoire de faire une pause. Re-passage au dessus du colza, oui je ne m'en lasse pas :

P1170528

Quel contraste avec mes pompes :-))))

Encore quelques clichés, j'ai envie de shooter partout, ça change de mes paysages ça fait du bien il faut le dire ;-)

P1170529

Superbe cette "petite" ferme avec la tour au milieu ! A quoi sert-elle ?

Allez cette fois retour terrain, je pose en preum's et profite pour photographier les amis à l'attéro ;-)

P1170532

P1170533

P1170535

P1170534

Marc promene son aile à l'attero :-) Allez Marc on pose maint'nant :-)

Puis arrive Vincent W.

P1170539

P1170540

Tres bel attero...se retourne...maitrise face...petite pression sur le bouton "ON" et Vincent redecolle !

Un touch and go école ;-) Vincent reviendra 5 minutes plus tard. Cette fois tout le monde est au sol :

P1170543

C'est pas beau ça ?

Petit debrief vite fait de ce vol....

P1170544

Vous n'avez pas le son avec la photo.....

Donc en gros Marc nous dit : On est attendu au resto à 12h30 et il est 11h30....on y retourne les gars ?

A SUIVRE...... ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Beau vol les gars ! <br /> <br /> Le colza ? Moi non plus je ne m'en lasse pas :-)
C
La tour dans la cour de la "petite" ferme, ça serait pas un pigeonnier ? Ou alors un truc pour enfermer les princesses, mais j'ai un doute...
F
BravOOOO pout tout ! comme d'ahb plaisir a te lire et on est vraiment dedans ! (dans le recit !! :) )<br /> <br /> belle equipe !! vous nous donnez envie et ces motivant !! belle journee belle journee :) :) :)
C
J'aurais du me relire pour éviter les répétitions :o(
C
On retrouve bien à te lire le plaisir de cette super journée : quelle journée !! :o)
Visiteurs
Depuis la création 69 701
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité