Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
24 avril 2014

Visi pas top....

...Mais 1h20 de vol quand même :-) Le vent etait bien présent toute l'aprés midi mais cette fois je ne me ferais pas avoir ! A chaque fois sur les coups de 20h ça baisse voire plus rien. 19h00 présent sur la piste et j'attends...J'attends ....j'attends....19h30 des premices de baisse ! Allez Go, une fois n'est pas coutume je m'installe face aile, monte celle ci me retroune et en deux pas je suis en l'air :-) Vent de face je suis à 26km/h au neutre....Bon c'est deja pas mal. Mais je me retoruve face à ça :

P1170435

Je comprends immédiatement que pour les photos ça ne sera pas ça du tout :-( C'est pas trés grave...pas grave du tout même, je suis en l'air, je vole et c'est tout ce qui compte !!!! Je profite du peu de lumiére pour faire quelque clichés tout de même :

P1170437

P1170441

Vaches et tracteur.....Ben c'est la campagne :-)

Alors une chose que je voudrai definitivement que l'on m'explique c'est pourquoi ça :

P1170443

Bizarre non ?

Bref je poursuis ma route celeste :

P1170447

En voila un qui n'est pas dérangé par les voisins :-)

Une petite séance graphique maintenant :-)

P1170448

P1170449

P1170457

P1170455

Piste d'atterissage pour extra terrestre :-)

A moins que ca soit nous les E.T :

P1170453

Comme une impressions de dominer ? Un sentiment de privilégié en tout cas ;-)

Au plus j'avance au pluuuuuuuuuuuuuuuus.....

P1170460

C'est beurk hein ?

Si bien que pour prendre des photos suis O-BLI-GE de descendre o:-)

P1170463

Jésus reviens JéEsus reviens...Jésus reviens parmis les siens... (oup's)

Dans un autre style l'eglise de Quaëdypre :

P1170470

 

L'eglise est autant originale que le nom du bled, d'ailleurs je vais mettre en mode "Stéphane Bern" ou Franck Ferrand" un moment :

 

 Apparu en 1067, le village prit le nom de Quatipra en 1220 puis celui de Quaëdypre en 1393. Deux versions sont données pour l'origine de ce nom : mauvais (Kwaad), orme (Ieper) ou petit (Kwaad), Ypres (Ieper). Cette commune faisait autrefois partie de la Flandre Maritime et du diocèse d'Ypres.

Allez reprenons les airs, mais......

P1170468

Du coup il faut chercher au sol ...enfin quand je dis chercher, il y a quand meme des trucs qui sautent au yeux !

P1170472

Usne TIM S.A : Moins glamour que le cours de la Becque :-(

J'essaye tout de meme une tite séance photo des stocks :

P1170473

P1170475

Plaquette de frein géantes ? Non Vincent c'est pas du pain de mie :-)

Allez direction Bergues, on va essayer de tenter quelques photos :

P1170487

Je peux pas faire mieux :-(

Même en descendant à la sortie de Bergues pour photographier le clocher à côté de sa tour :

P1170488

Impossible de faire une mise au point :-(

Je ne suis plus loin de la mer, en tout cas j'avais prévu assez de fuel pour y aller mais la route est barrée et surtout PAS RASSURANTE DU TOUT !!!!

P1170467

Allez demi tour go home ;-) Mouais ben la visi c'est pas mieux ! Je tape sur GPS go home pour être sur de tirer tout droit, en même temps vitesse de retour 68km/h au neutre ça va j'ai de la marge, je peux même m'amuser encore un peu ;-) Je commence à apercevoir Cassel :

P1170491

Le mont des Cats ne devrait donc pas tarder à se montrer aussi ! Et ben non :-) Allez encore un peu de radada et......Debrief :-) Encore 1h20 de vol certe dans une légere brume, mais j'ai volé ;-)

Bons vols tertous ;-)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
+1 pour l'article, super !! pour ce qui est du bout de vert je pense qu'il sagit plutot d'une enorme roche en dessous et comme repere cet arbre est laissé la !afin que la charrue ou le materiel ne souffre, en tout cas j'aurais fait comme ça! :)<br /> <br /> sinon le tracteur avec la barre de coupe je pense qu'il s'agit d'un deutz ;) ;) ;)<br /> <br /> Fred
G
Bien raconté t'in vol m'in tio
G
je corrige: souhaiterai(en)t
G
Concernant la plante verte contournée par la planteuse de pommes de terre, je pense qu'il s'agit, soit d'une zone non accessible au matériel de travail du sol (roche), soit d'un point de repère pour le(s) gibier(s) qui souhaiterais nidifier à proximité (plus probable si le cultivateur ou le propriétaire du sol est chasseur)...
C
Visi pas terrible, mais article bien clair et tourné :o)
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité