Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
23 mars 2014

Bretagne Holidays (Saison 1 Episode III )

13 Mars 2014 aujourd'hui Fred et Nono m'invite à decoller de "La torche" (encore une fois je ne suis pas certain de l'orthographe) Ils me disent : Tu verras James c'est trop beau là bas ! Terrain de deco au pied de la mer, avec direct au deco des champs de tulipes, de jacinthes, même à 300 m ça sent bon la fleur...et toutes ces couleurs qui contrastent avec le bleu de la mer...." James au taquet !!! Je repere un peu les lieux sur google earth, me prepare un plan de vol, je regarde les photos que mes bretons avaient prise des lieux....Bref je bave devant l'écran ! Vivement ce soir !!!! Fin d'apreme on charge le fourgon en mode WAHOU et 3/4 d'heure de route plus tard nous arrivons au terrain :

P1160758

ET LA......C'EST LE DRAME !!!!!

Visi à 50m maxi ! On attend un peu sur place en esperant que ça se dégage, mais en fait ça s'empire :-( Bon ben c'est mort ! C'est mort pour voler ici mais c'est sans compter sur notre obstination :-) C'est surtout sans compter sur Sebastien qui connait un terrain plus dans les terres. Un coup de fil au proprio : Allo ? C'est comment chez toi ? Un petit voile mais ça va ! On remonte dans les véhicules et feu patate direction Tourch' ou Tour'ch (qui se dit Torque)  Arrivé sur le terrain, 2km/h de vent à tout peter, deco face aux arbres dos à la cloture...Pfiou ! Bon on ne va faire les difficiles puisqu'ON POURRA VOLER ! Ce sera un vol pour un vol, j'entends par là que le cadre sera moins idyllique que la torche :-) J'allume le GPS et prend vite fait le point de deco pour être certain de retrouver mon chemin :-) 18h40 je suis en l'air juste aprés Seb et Fred me suivra. Un vol pour un vol disais-je mais c'est quand même agréable de voir ces villages qui changent vraiment de notre rouche :-)

P1160759

Vous avez vu ce voile encore ? Autant vous dire que pour les photos c'est mort :-(

C'est pas grave, on vole entre amis on est heureux :-) Une particularité du pays ce sont les églises, elles sont vachement petites par rapport aux notres:

P1160761

P1160790

Brumeux....pollution ? Bref difficile les photos :-(

C'est partit pour une petite balade au grés de....On verra bien :-) On s'éclate en local :

P1160768

Le soleil n'est pas loin de se coucher !

Ici mon Fredo ;-)

P1160770

Toujours le Fred dans un coucher de soleil ;-)

P1160786

Je m'amuse plus à photographier les copians car au sol, même si l'oeil humain voit trés bien, l'APN lui ne rends pas trés bien :-( Pourtant un joli cours d'eau qui se croise :

P1160788

Photo pourrie :-(

Le plaisir sera donc de voler et d'oublier l'appareil, les images seront dans un autre boitier : Le cerveau ! Si si j'en ai un :-) En location :-) Aprés avoir flané dans le ciel Breton je regagne le terrain :

P1160791

Comme je l'avais dit au début, Dos à la cloture et face aux arbres ! Heureusement que le vent est tréééééééééééés faible ! A l'attéro nous retrouvons le cultivateur proprietaire du terrain qui nous invite à debriefer chez lui ! Super sympa et bon moments ;-) C'etait mon troisieme et dernier vol en Bretagne. Le lendemain nous nous ommes rendu au pied du Golf du morbihan, vol magique en perspective mais là aussi, visi deguelasse :-( Vent nul, terrain miné de bouzes de vaches, Bref j'ai raté deux fois mon deco : Epuisé et crainte de massacrer ma nouvelle WRC dans la mer.. de vache j'ai preféré ranger :-) C'est pas grave :JE REVIENDRAI :-) 

UN GRAND MERCI A FRED ET NONO POUR CETTE SEMAINE DE REVE ;-) 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Super sympa ces vols, et ta rencontre, tu reviens quand tu veux pour te faire la Torche
N
Merci Vinc' & Fred ;-)
N
Ouep à refaire Louloutte :-))
L
Bravo mon loulou, une bien belle semaine ;-) à refaire rapidement
F
Un grand Merci a seb G pour le prêt de son paramoteur ;-)
Visiteurs
Depuis la création 69 705
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité