Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vols en paramoteur
Archives
22 mars 2014

Bretagne Holidays (Saison 1 Episode II )

Mercredi 12 mars, Fred et Nono me propose de decoller de Nevez....(ou Névé) Euh oui :-) Moi je suis, de toute façon tout est beau je leur fait confiance :-) Fred me dit : Terrain deco au bord de la plage, concarneau à porté d'aile, pointe de trévignon, les etangs... ! Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum ! Banco, GAZ, FEU PATATTE (pour Léna celui là ;-) ) Je ne savais absolument pas ou on allait mais j'étais deja en mode [WAHOU !] Nous arrivons sur le terrain, nous c'est en plus de Fred Nono et moi c'est notre ami David, que nous retrouvons avec plaisir (tiens plaisir etait là ?) Effectivement le terrain c'est que du bonheur ! A 50m de la plage ! 18H00 je decolle et tout de suite les sensations sont bonnes, même si ce put.. de voile gache un peu la beauté naturel de ce site :

P1160659

Le ton est donné !

Je ne resiste evidemment pas à aller voir un peu ce qu'il se passe au bout du bout :

P1160660

Vous me connaissez un peu ? J'ai etre en l'air, c'est d'ailleurs brodé sur mon blouson : I'd rather be flying ! Mais là pour le coup je donnerai cher pour être dans cette maison du bout, lors d'une tempête !!! Comment on doit se sentir vivant !!!! Pour tout vous dire, l'aprés midi, je suis allé un peu en reconnaissance sur google earth, je voulais voir la distance qu'il y avait du terrain jusque Concarneau, mais Fred m'avait prevenu que de toute façon je serai attiré par la remonté par la plage, enfin par la plage....Par la mer ! Car les plages ne font pas des kilometre comme par chez nous :-)

P1160663

La terre entrecoupe la plage, c'est pas plus mal ! C'est un bonheur integral que de remonter ce "relief"

P1160665

 

Avec le soleil dans le dos le voile s'estompe :

P1160669

Elle est pas belle la BRETAGNE ? 

Et ce n'est que dans son ensemble ! Si on va dans le détail c'est loin dêtre moche :

P1160670

 

Trop mignonne la petite bicooque :-)

Ou encore plus modestement celle ci :

P1160671

Fred connait les proprios.....Mais Fred connait tout le monde en Bretagne :-) :-)

Remonté d'une graaaaaaaaaaaaaaande plage avec un etang de l'autre côté du sable !

P1160676

Ce qui, à l'apomb donne une photo originale :

P1160724

Outre la beauté du site, je me dit que si deux potes fou de pêche, mais l'un en mer et l'autre en eau douce, même s'ils devaient encore se tourner le dos, au moins ils pêcheraient ensemble :-) Aprés 10 minutes à remonter la plage, les etangs, les prairies, les bords de mers rocheux, au bout de mes pieds Concarneau pointe le bout de son nez :

P1160691

Je passe le bras mais....je ne vais pas monter pour passer au dessus de ça :

P1160694

Bon ben ....On va longer par...."la plage" :-)

P1160695

Tiens ! un terrain pour me vacher au cas ou :-)

P1160696

Malgré mon alti plus que reglementaire, je monte un peu plus pour en prendre plein les mirettes car le point ultime se presente à moi :

P1160699

P1160701

P1160702

P1160703

Tout comme ce bateau....

P1160704

Il est temps pour moi de rentrer au port. Demi tour direction la ....Hop hop hop rhoooo l'aut' hey ! Et pas un mot sur la ville close ! Ben ...Que voulais vous que je vous dise :-( Survoler un site tel que cette ville close est deja un privilége et ça ne laisse pas beaucoup de place, voire aucune, à la parole ;-) (Pfiou je m'en tire bien là non ? ) Fred et Nono me l'avait fait découvrir du sol c'était deja magnifique ! Alors vue de là haut c'est....(mettre les mots que vous voulez). Je retraverse le bras direction Nevez (ou Névé) 

P1160708

P1160709

Un petit coup d'oeil sur mon fidele compagnon de vol : David :

P1160723

Il m'aura suivi tout le long de ce vol magique, car pas de GPS :-)

Je suis "fier" de l'avoir emmené là bas, même si ce grand garçon aurait trouvé sa route aller retour seul ;-) Un dernier coup d'oeil aussi sur ce coucher de soleil magnifique quelque peu gaché par ce fuc... voile de poluution et retour terrain pour un debrief digne de ce vol :

P1160741

Elle est pas belle l'équipe ?

De gauche à droite : David, compagnon pour ce vol, une belle et vrai personne ;-) à coté ben....Bibi ;-) Et ensuite mes bretons d'amour, Fred qui, pour des soucis d'embrayage aura preferé un vol en local terrain, et Nono qui à préféré partir vers Pont Aven pour shooter les chaumieres (vite les photos Nono) Sans oublier Léna (la fille adorable de Fred et Nono) qui prend la photo ;-) Bisou ma chérie ;-) Voila une SUPERBE soirée, et c'est pas fini ;-)

Bon vols tertous et à bientôt ;-)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Merci Franck ;-)<br /> <br /> Vincent / Viens en Bretonnie ;-)
L
Encore une belle région à survoler parmi tant d'autres, c'était une super journée ponctué par un beau vol le long de la cote sans oublier le debriefing à l’arrière du fourgon ;-) merci David
F
Superbes images ici comme sur les autres pages !<br /> <br /> Bravo et bons vols.
C
Ahhhhhhh, c'est beau et ça donne envie ! :o)
Visiteurs
Depuis la création 69 706
Publicité
Vols en paramoteur
Newsletter
Publicité